1+1=2... eurk !

Publié le par MaNOn

Pourtant pas contre l'amour,
Je serais même plutôt pour.


Mais pas toujours...

C'est vrai qu'il y a des moments où on se sent seule, où on a qu'une envie c'est d'avoir quelqu'un à nos côtés.
Quand on passe une mauvaise journée, quand on s'engueule avec une amie, quand quelque chose change dans notre vie, on rêverait toutes de pouvoir l'appeller, ou d'aller le voir. Qui ? On ne sait pas toujours. On a juste envie de quelqu'un qui nous écouterait, qui nous trouverait belle, qui nous aimerait.
Pour ne plus avoir à se sentir seule.
Juste avoir quelqu'un à qui l'on pourrait parler differemment qu'à nos copines. Quelqu'un qui nous dorlote quand on a besoin de calins, quelqu'un avec qui on aurait envie de faire des projets, juste histoire de se dire que dans cinq ans on ne sera pas seule.
Avoir quelqu'un pour nous rassurer. Pour nous guider.
Ca c'est les points positifs.

Mais est-on réellement  obligé de supporter tous les autres côtés...?

Parceque je ne veux pas être une fille aigrie et désabusée mais il y a quand même des petites choses qui me dérangent...
Ne peut on pas aimer et être aimé sans perdre sa liberté ? Qui ne connaît pas une fille (même plus...), qui ne voit quasiment plus ses amis sous prétexte qu'elle doit voire son copain ? Cette même fille, qui ne l'a jamais entendu dire "désolé ce soir je peux pas je dois voir Jules, mais demain si tu veux, il travaille !"...?
Et en plus de sa liberté, on perd son identité... Si, si ! On a toutes au moins une fois été présenté comme "la copine de machin", sans même préciser notre prénom ! On devient un joli accessoire au bras d'un joli garçon... Ou pire, il arrive que l'on n'existe même plus, c'est le couple qui domine.
On vit dans une société où dès 30 ans la femme célibataire se sent exclue, ça on le savait déjà... Mais il arrive maintenant qu'une jeune fille célibataire de 19 ans se sente exclue et ce par des gens du même âge qu'elle, qui ne voient la vie qu'en couple. Qui sortent en couple, qui parlent en couple, qui achètent en couple.
"Je hais les couples... qui me rappelle que je suis seule". Quoique... Pas vraiment marre d'être seule. Envie des bons côtés les calins, les mots doux, la baise... mais refuse les côtés sombres : pas de "nous", pas de "on s'appelle ce soir", pas de "ma mère a dit que...".




L'Amour c'est obligatoirement tout ça ?  Je veux croire que NON.
Je veux croire que ce côté qui me donne la gerbe c'est que chez les autres.
Qu'on peut être libre et amoureuse...
Je ne veux pas être une princesse enfermée dans un château seule avec son fiancé... je ne veux pas d'une "relation seulement à deux"...
Je veux que ma vie ce soit un tourbillon, encore plus fort et plus rapide que le space mountain !

Publié dans le-sac-des-filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article