I want to be forever young

Publié le par MaNOn

Youpi ! C'est les vacances ! yeah ! Chouette ! Hourra ! Quel bonheur...
Tant de joie qui déborde de moi, ça fait trop... Je dis stop !
Je veux de la tristesse et de la nostalgie...

La fin de l'année 2006-2007, cette 2ème année de fac qui aura été riche en évènements.

C'est une page qui se tourne, donc j'ai décidé d'écrire le livre de notre année !


Let us die young or let us live forever
We don't have the power
Laissez nous mourir jeune ou laissez nous vivre pour toujours
Nous n'avons pas le pouvoir de choisir


Octobre a vu débarqué trois jeunes filles innocentes et chastes, qui étaient là pour travailler et avoir leurs examens. Et puis d'ailleurs tout cela serait très facile vu que la fac présentait jusque là un nombre de distractions (alias de mecs) limité. C'était une erreur. L'année 2005-2006 n'était pas l'année 2006-2007. Ou peut être que jusque là nos yeux ne fonctionnaient pas très bien. Quoi qu'il en soit notre 1er semestre aura été plein de surprises. La découverte de deux garçons qui a priori n'avaient rien à faire avec nous. Un gangsta rap, Benoît, et un apollon grec croisé avec un Beatles, Gwen. S'ajoute à eux un petit bonhomme dont on ne soupçonne pas l'importance, Guillaume, qui nous suit partout, chez Claire et au resto, et qu'on commence à pas mal kiffer !

Turn our golden faces into the sun
Praising our leaders
We're getting in tune
Tournons nos visages dorés vers le soleil
Faisons honneur aux dieux
Nous sommes en harmonie
 


D'autres rencontres viennent illuminer nos soirées, des chevelures blondes, des I love NewYork, et même des Yourick... On sort toutes les trois, tout le temp et on aime ça, et on s'arrête pas. On mange, on danse, on profite de tout (et de tous). On est toute les trois en cours, on se cultive certes, et on parle et on regarde ces amphis plein de beau monde : de jeunes allemands, des casques de motos remarquables... On s'autorise des écarts vers les premières années, ces petits jeunes prometteurs... Mais le 1er semestre c'est nous trois et tous les autres après.

Forever young, I want to be forever young
Do you really want to live forever
Forever and ever
Eternellement jeune, je veux être eternellement jeune
Veux tu vraiment vivre pour toujours
Pour toujours, à jamais
 



Puis viennent les vacances d'hiver, ces trop longues vacances. La fin du 1er semestre. Claire retourne en 1ère année. Nous deux on s'accroche  au  petit guigui et on plonge vraiment dans  le bain des  2èmes années. L'immersion est totale quand on arrive en Histoire des médias, ou en td de contempo. Certaines personnes captent plus l'attention que d'autres...Nohrene et Séraphin après avoir attendu avec nous pour les inscriptions dans les groupes deviennent définitivement nos compères de td !
Et puis nous, on vogue entre deux horizons. Car oui, on ne peut se séparer de notre petite Claire et on s'intègre alors très bien au groupe des Payots (ceci est un surnom affectif), Sylvain, Etienne, Ben, Juanita et Francky deviennent, eux, nos compères de soirées ! Et comme on est les plus grandes on décide de leur faire voir ce que c'est la fac. Ou plutôt les soirées de fac. Claire s'occupe très bien de Sylvain, elle s'en occupe très très bien même, Manon s'est occupé d'Etienne mais s'est lassée et Julie a tenté de chaperonner Ben mais ce rôle ne lui a pas vraiment convenu.

Some are like water
Some are like the heat
Some are a melody and some are the beat
Sooner or later they all will be gone
Why don't they stay young
Certains sont comme l'eau
Certains sont comme le feu
Certains sont une mélodie, d'autres sont le rythme
Tôt ou tard ils s'en iront tous
Pourquoi ne restent ils pas jeunes


Les derniers jours de cours se poursuivent entre sorties, resto, et guigui ! Car oui, le petit Guillaume est désormais indiscociable de Julie et Manon. Premièrement parcequ'on l'aime et deuxièmement parcequ'il peut être très pratique quand on croise de (deux) beaux historiens "par hasard" au Brigand...

Youth's like diamonds into the sun
And diamonds are forever
La jeunesse est comme des diamants au soleil
Et les diamants sont éternels


La fin du 2nd semestre et ces révisions arrivent déjà, on se coupe du monde un petit moment, histoire d'avoir bonne conscience, et de se convaincre que l'on a beaucoup travaillé ce semestre. On les retrouve dans les amphis début juin. Et c'est toujours quand il commence à parler que les vancances arrivent, donc c'est frustrant. Ou alors c'est quand il commence à ne plus nous parler, et là c'est énervant.

So many adventures couldn't happen today
So many songs we forgot to play
So many dreams swinging out of the blue
We'll let them come true
Tant d'aventures ne pourront pas arriver aujourd'hui
Tant de chansons que nous avons oublié de jouer
Tant de rêves se balançant hors du bleu
Nous les réaliserons


Notre année se finit. Elle recommence dans deux mois et non pas trois. Car il y a fort à parier que nos péripéties nous pousse vers la case rattrapage.
Et non je peux vous jurer que ce n'est pas fait exprès pour les revoir un mois avant !

Forever young, I want to be forever young

Publié dans le-sac-des-filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourquoi tu me fais ca!!!!Tu sais que j'ai la larme facile et la tu me jete à la gueule que tout est fini...Grace euh garce!!! Il nous reste une année pour encore profiter un max, et ta pas interet a t'émanciper de moi pke je serais capable de te séquestrer et de te donner pour repas du pain racis et de l'eau...C'est ce qui t'attend si tu m'ignore l'année prochaine...tout ca pour dire que je t'aime beaucoup beaucoup (derriere cette brute se cachait une jeune fille au coeur tendre!) et que ca fait maintenant 4ans qu'on est ensemble (lol), donc ca me fait quand même de la tristesse de savoir qu'on va prendre des chemins différents...J'espère juste que nous 2 ca va au moins pouvoir continuer 1an à Aix, pour la suite on verra même si je sais que loin de Aix ca peut continuer aussi...On restera, même a 40 ans, des jeunes étudiantes peace et Rock'n'roll!
Répondre