C'est la nuit, accoudée au bar...

Publié le par MaNOn

Il est parfois difficile de mettre des mots sur des maux...


Samedi 9 Mars, Dimanche, Lundi et Mardi 12 Mars.

4 jours. 4 putains de jours.

Intenses, merveilleux, stressants, longs, courts... "Hors du temps".


On s'endort un matin dans un appartement que l'on ne connaissait pas, dans les bras de quelqu'un qu'on voudrait connaître. On regarde le jour se lever, entouré des gens que l'on aime, et on voudrait que ce moment ne s'arrete jamais. On parle, on rit, on se regarde, on s'embrasse. On vit tous ensemble. Et on sait que toutes ces personnes, chaque jours, travaillent à faire de nous ce que l'on sera plus tard. On voudrait se souvenir de ces moments pour toute notre vie. On regarde par une fenêtre, il fait jour. On regarde à coté de nous et on se dit que le bonheur c'est peut être ça. Etre avec des gens que l'on aime, fatigué d'avoir trop dansé. Fumer et boire des bières à 9 heures du matin. Etre soi avec des gens que l'on connaît depuis quelques semaines. Mais se sentir compris et aimé. Se sentir chez soi lorsque l'on est avec eux.
Cette soirée restera l'un de ces moments indescriptibles. Un de ces merveilleux moments que l'on sait uniques. Un moment irréel. Hors du temps.
On rentre chez soi, on s'endort et on se réveille effrayé : "Mais est ce que tout était bien réel ?"
Est ce qu'elles m'aiment autant ?  Est ce que ces gens que je connais à peine sont vraiment devenus si importants dans ma vie ? Est ce qu'il était vraiment là à me caresser la main sous la couverture, à s'endormir sur mon épaule ?

Et puis 4 jours après on rentre chez soi. Après un retour à la réalité. Un retour bien réel. On se dit que c'est peut être ça être déçue. Alors que tout paraissait si clair ce matin là, tout nous paraît plus sombre quand on s'endort seule. Et on se dit que rien ne dure, que les gens s'aiment le temps d'une soirée. Que des caresses sur une main et une tête sur une épaule ça ne veut plus rien dire du tout. Au fond de soi on prend conscience que ces moments ne sont pas éternels. Que cette parenthèse enchantée se referme peu à peu. On est triste, en colère et boudeuse.

Et puis tout ces gens qui étaient là ce samedi 10 Mars,ceux assis sur ce canapé, ceux  qui dansaient avec vous, ceux qui vous ont pris dans leur bras, ce qui vous ont fait rire... Tous ces gens réapparaissent. Tous ces gens sont là aujourd'hui. Ils vous parlent, ils vous prennent dans leur bras, ils vous font rire, assis sur un muret. Même Lui. Alors on ouvre les yeux, on sourit et on se dit que cette soirée n'est pas finie. Que ce n'est que la fin d'un jour.


Je voulais à travers cet article remercier tous les gens présents ce soir là. Les remercier pour ce qu'il m'apporte chaque jours. Leur dire que la vie est plus belle avec eux. Que ma vie d'étudiante serait morose sans eux. Que je les aime et que tout ce qu'il m'apporte je le garde précieusement au fond de moi.

Leur amitié, leur amour, leurs calins, leurs caresses, leurs rires, leurs conseils, leurs baisers.


"Et on tourne, et on tourne, sur les boulevards..."

Publié dans le-sac-des-filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"...et l'amour...qui revient tôt ou tard"           Ne t'inquiète pas un jour ton prince viendra...     Gardons juste le souvenir de cette merveilleuse soirée de mars, il y en aura d'autre, et moi je serais toujours là, encore là, du lever du soleil a la tombée du jour, jusqu'a la fin, toujours à tes cotés..."Chaque jour, chaque matin On avance on se tient et la main dans la main Et on tourne et on tourne on s'attache à nos cou Et on tourne tout au tour de nos joues C'est la vie qui tourne, elle va et elle vient On le sait bien..."
Répondre